Au clair de la lune

La lune n’est pas seulement cet astre majestueux qui brille dans la nuit, elle a une influence sur les mers et les océans, et nous guide lorsque l’on jardine par exemple. On dit aussi que la lune influe sur le comportement humain d’où l’expression « être mal luné » ou encore « être lunatique ». Mais encore mieux, la lune agirait directement sur notre santé et notre corps.

Lors de ses deux phases, la lune nous permettrait de contrôler la repousse de nos cheveux,ou bien de nos poils. Et oui ! Les cheveux coupés en lune décroissante pousseraient lentement, et ceux coupés en lune croissante pousseraient plus vite.cheveux-2-2015

Alors oui c’est vrai, ce n’est pas très évident de suivre le cycle lunaire, c’est pour ça que vous trouverez plus bas le lien vers ce gentil site qui s’en charge pour nous. Les calendriers sont à télécharger librement. La période avec la pince à épiler étant la période la plus favorable à l’épilation avec une repousse plus lente et la période avec les ciseaux étant la plus favorable pour une coupe de cheveux si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite.

Pour ma part, j’ai découvert le calendrier lunaire il y a 4 ans, grâce à ma grand mère, qui s’en sert depuis toujours. Je dois avouer que l’on ne constate pas les effets au début, mais avec le temps, je m’aperçois que mes cheveux poussent plus vite et sont plus beaux et mes poils mettent plus de temps à pousser. En tout cas, cela ne coûte rien d’essayer !

  • Le site ou vous pouvez trouver tous les calendriers : ici

Laisser un commentaire